Barça : Xavi « Une connerie de quitter le club »

  • Par Céline

xavi

Ce mardi, Xavi Hernandez s’est longuement confié au quotidien sportif catalan Sport. Le joueur du FC Barcelone est notamment revenu sur son été mouvementé au cours duquel il aurait pu quitter le club blaugrana. Mais après réflexion et discussions avec son président Josep Maria Bartomeu et l’arrivée de Luis Enrique, qui se montrait insistant pour qu’il reste, le milieu de terrain espagnol avait finalement décidé de rester en Catalogne.

« La décision était prise. J’allais à New York Tout était réglé. Mais un appel de Bartomeu a tout changé. Il a appelé mon agent et lui a dit de bien réfléchir, qu’ils voulaient me garder ici. Avant le Mondial, je leur avais dit que je pensais que mon temps au club était révolu. J’avais terminé la saison un peu déçu après mon remplacement face à l’Atlético. Un nouvel entraîneur était sur le point d’arriver, une nouvelle équipe aussi et je pensais que c’était fini pour moi. Je ne me sentais plus utile.

Aujourd’hui, je me rends compte que cela aurait été une connerie de m’en aller. Je sais que j’aurais été heureux ailleurs mais j’ai bien fait de rester.
Luis Enrique m’a assuré que j’aurais toujours une place dans l’équipe. […] Andoni Zubizarreta m’a dit que j’allais être un joueur très utile et que si cela se démontrait, j’allais jouer. […] Parler avec Luis Enrique, c’est quelque chose qui me plaît, depuis notre premier coup de fil, lorsque je lui ai annoncé que j’allais partir. Il m’a convaincu, il a été décisif. Grâce à lui, j’ai changé d’avis. Jusque-là mes valises étaient prêtes pour New-York, ma femme aussi. »

Sur Foot Espagnol