Barça : Zubizarreta « Ce n’est plus Pedrito mais Pedro »

  • Par Maxime

pedro

Pedro s’est montré très en forme lors de la victoire (5-0) du FC Barcelone face à Cordoba ce samedi, lors de la 16ème journée de Liga. L’attaquant espagnol, titulaire pour l’occasion, a d’ailleurs été à l’origine de l’ouverture du score mais aussi du premier but en Liga de Luis Suarez, Après le match, son directeur sportif Andoni Zubizarreta a souhaité mettre en avant son talent. Par ailleurs, il a aussi évoqué le cas de Martin Montoya et d’un début d’année 2015 chargé.

« Gagner à domicile, c’est toujours important. Nous avons bien géré le match, grâce au but de Pedro.

Pedro est un joueur exceptionnel, avec une grande capacité à élever son niveau de jeu et de trouver des espaces. Il a la capacité de finaliser des occasions. Ce n’est plus Pedrito mais Pedro.

Les buteurs finissent toujours par marquer, bien que Luis Suarez nous donne beaucoup plus que des buts. Mais parfois, eux-mêmes ne s’évaluent que par les buts inscrits.

Montoya est un joueur que nous apprécions beaucoup. Mais, il y a une grande compétitivité dans l’équipe. Le fait qu’Adriano et Neymar soient resté sur le banc le prouve.

2014 fut une année durant laquelle nous avons vécu beaucoup de choses. Nous avons beaucoup appris. Nous allons aire le bilan à la fin de la saison.

En 2015, l’unique objectif, c’est la santé et au niveau sportif, cela suivra. On ne va pas nous faire de cadeau. Dès le début e l’année, la Real Sociedad, la Copa del Rey et l’Atlético de Madrid nous attendent… »

Sur Foot Espagnol