Bayern : Guardiola « Être le meilleur entraîneur du monde, c’est de la m… »

  • Par Mélanie

pep guardiola

Pep Guardiola était de passage en conférence de presse ce lundi, en marge de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le FC Barcelone. L’entraîneur du Bayern Munich sait qu’il sera difficile pour son équipe de remonter son retard de trois buts (défaite 3-0 à Barcelone) mais elle fera « tout son possible » pour pouvoir passer en finale.

« Nous sommes menés 3-0 face au Barça mais nous allons tout tenter. Ils nous ont marqué 3 buts en 13 minutes. Nous ne pouvons pas nous lamenter. Nous allons faire notre jeu et voir ce qu’il se passe. Ces joueurs ont montré qu’ils voulaient y arriver. Être menés 3-1 contre Porto ce n’est pas la même chose mais nous allons tenter.

Être le meilleur entraîneur du monde, c’est de la m… Je l’ai dit milles fois. Je gagne car j’ai de bons joueurs.

Le Barça est devenu la meilleur équipe de contre-attaque du monde.

Les gens pensent que pour faire notre retard, nous devons attaquer mais nous allons devoir défendre avant tout. Bien sûr nous devons attaquer plus que lors du match aller. Nous jouons contre la meilleur équipe européenne de ces 15 dernières années.

Nous n’avons pas Robben ni Ribéry, nous allons devoir faire sans eux. En matière de qualité, le Barça est supérieur, mais nous allons tenter. Nous sommes le Bayern Munich, nous allons faire tout notre possible. Nous allons utiliser la tête et le cœur.

Nous devons respecter Messi mais au final, c’est un joueur de plus que nous devons arrêter. Nous n’avons pas ce type de joueurs et nous avons pourtant remporté la Bundesliga, un championnat très difficile. »

Sur Foot Espagnol