Bayern : Guardiola « Je ne suis pas encore mort »
Suite à la défaite (1-0) du Bayern Munich sur la pelouse de l’Atlético Madrid mercredi, lors des demi-finales aller de la Ligue des Champions, les choix tactiques de Pep Guardiola ont été très critiqués, notamment par la presse allemande. De passage en conférence de presse ce vendredi, à la veille d’une rencontre de Bundesliga face au Borussia Moenchengladbach
suite à laquelle il pourrait être proclamé champion d’Allemagne pour la troisième fois, le coach espagnol qui entraînera Manchester City la saison prochaine s’est défendu en disant qu’il restait encore un match retour.
« Les non titularisations de Thomas Müller et Franck Ribéry mercredi à Madrid ? Il s’agissait seulement d’un choix tactique. Je ne voulais jouer qu’avec un attaquant. Mon expérience avec deux attaquants n’est pas bonne. Je voulais plus de contrôle. A Lisbonne, Lewandowski n’était pas titulaire mais nous avons gagné. Donc ce n’était pas un problème. Je ne voulais pas qu’il se passe comme la saison dernière face au Barça et je devais prendre une décision. Mais ce n’est pas terminé. Je ne suis pas encore mort. On a encore un match. J’ai encore une cartouche, on verra après. On a déjà prouvé dans d’autres situations que l’on en était capable. »