Bayern : Guardiola « Je ne suis pas inquiet, cette bagarre va être énorme : une finale pour les deux équipes »
Malgré les nombreux absents dans les rangs de la Juventus Turin, Pep Guardiola, l’entraîneur du Bayern Munich, reste sur ses gardes avant le huitième de finale retour entre les deux équipes prévu pour ce mercredi. Pour rappel, le match aller à Turin s’était soldé par un nul (2-2).
« Je n’ai jamais eu de craintes avant un match en Champions League. Je me sens comme étant privilégié d’être ici. C’est une bagarre qui va être énorme : une finale pour les deux équipes. Si nous gagnons, nous serons heureux. Si ce n’est pas le cas, il va falloir penser à ce que nous pouvons faire pour nous améliorer. C’est comme cela qu’un grand club évolue. Je sais ce qui va se passer si nous ne remportons pas la compétition. J’accepte la pression inhérente au poste que j’occupe actuellement.
Je ne suis pas inquiet. Pour remporter ce match, on va essayer de contrôler le jeu et de bien défendre. Nous aurons en face une équipe qui lors des dix derniers matches de Championnat n’a pas encaissé de but.
En face, c’est la Juventus, c’est une équipe forte. Je connais l’état d’esprit italien. Il sera le même s’il n’y a pas (Paolo) Dybala et (Claudio) Marchisio.
La Juve reste la Juve, malgré les absences. Une équipe dangereuse avec une excellente mentalité.Nous n’avons pas pu nous entraîner beaucoup en raison de la neige. J’espère que nous serons prêts demain. Nous avons besoin de tous les joueurs. Les 11 qui seront alignés au début du match ne seront pas suffisants.
Presque toute l’équipe est disponible. Qui fera partie de l’équipe, qui sera écarté ? J’adore mon travail, mais je déteste cette situation. »