Bayern : Guardiola « Je sais ce qu’il va se passer si nous ne gagnons pas la Ligue des Champions »

  • Par Benjamin

Pep Guardiola s’est exprimé ce mercredi soir après la folle rencontre de ses joueurs du Bayern Munich face à la Juventus Turin (4-2 a.p.). L’entraîneur espagnol, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, a regretté le manque d’intensité de son équipe en première période.

« Nous avons éliminé le dernier finaliste de la Ligue des champions, nous avons marqué quatre buts à une équipe italienne, ce qui n’est pas simple. Je ne peux que complimenter mes joueurs.

La première période? Nous n’avions pas l’intensité nécessaire pour ce genre de match, nous avions peur de jouer. Cela s’est vu. Parfois, cela arrive, et c’est aussi dû à la qualité de l’adversaire. Mais nous avons su garder la tête froide.

Neuer nous a sauvés face à Cuadrado, parce qu’à 3-0 je pense que le match était fini. Ensuite, on est revenus à 2-1 et après on n’a vu que le Bayern.

Je sais ce qu’il va se passer si nous ne gagnons pas la Ligue des Champions. Je dois vivre avec cette pression. C’est toujours comme ça depuis 40 ans : Tu gagnes, tout le monde est content, tu pers, c’est l’inverse. »

Sur Foot Espagnol