Bayern : Guardiola « Je veux entraîner en Angleterre »
Une autre conférence de presse était importante ce mardi : elle concernait Pep Guardiola qui devait s’exprimer sur son avenir. Ainsi, le futur ex-coach du Bayern Munich a confirmé ce que tout le monde savait déjà : il souhait évoluer en Premier League la saison prochaine. Pour rappel, Manchester City lui fait les yeux doux depuis un bon moment déjà.
« La raison pour laquelle je n’ai pas prolongé mon contrat est simple. Je veux entraîner en Premier League. J’ai cette possibilité d’aller en Angleterre. C’est le bon moment. Je suis encore jeune et j’ai besoin de nouveaux défis.
Si javais eu 60 ou 65 ans, je pense que j’aurai pu rester. Mais je suis encore jeune, j’avais besoin d’un nouveau défi. Ce n’est que mon second club ici. Trois ans, c’est suffisant. Avec un seul match perdu sur 51 joués à domicile, c’est un résultat qui est pour moi mieux que gagner une Ligue des champions. Mais si je pars avec une Ligue des champions en poche, j’aurai tout eu. J’aime découvrir de nouveaux restaurants, une nouvelle ville, de nouvelles personnes.
Je veux vivre les émotions du foot anglais, des stades, à 44 ans, c’est le bon moment pour le faire.
Quand j’aurai un nouveau club, il communiquera lui-même l’information. Pour le moment, je ne peux rien dire. je n’ai encore signé pour personne.
Je n’ai pas encore de nouveau club. Je n’ai pas encore de propositions, je ne peux rien dire d’autres pour le moment. J’espère que Rummenigge (le patron du Bayern) et le staff comprennent mon choix, je serai désolé s’ils étaient déçus par celui-ci.
J’en parlerai pour la première fois avec mes joueurs lors du stage hivernal au Qatar mercredi.
Mon remplaçant Ancelotti ? Carlo est l’entraîneur parfait pour cette équipe. Je suis sûr que tout ira bien pour lui et pour le Bayern.
Thomas Müller l’a dit parfaitement : peu importe qui est le coach, l’important est de gagner. Le Bayern sera entre de bonnes mains avec Carlo Ancelotti.
Je veux seulement être une petite partie de l’histoire de ce grand club. Je ferai le maximum pour tout donner, jusqu’à mon dernier jour de travail ici. »