Bayern : Guardiola « Pas favoris face au Benfica »

  • Par Laetitia

Ce mardi soir, le Bayern Munich de Pep Guardiola affronte Benfica, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. A la veille de la rencontre décisive, le coach espagnol était de passage en conférence de presse. Il n’a pas hésité à rejeter le statut de favori de son équipe allemande.

« Je pense que nous ne sommes vraiment pas favoris dans ce match. Benfica joue très bien en ce moment et je dois admettre que je suis très impressionné par cette équipe.
Leurs statistiques sont bonnes. Ils savent exactement ce qu’ils ont à faire. Pour eux, la question tactique est déjà réglée. (Kostas) Mitroglou et Jonas sont très forts dans la surface de réparation et ils ont beaucoup de qualités.
Mais nous sommes au Bayern Munich et nous sommes toujours considérés comme les favoris. J’ai énormément de respect pour le football portugais. Je me rappelle de ce qui s’est passé l’année dernière à Porto.

Nous aurons face à nous une très très bonne équipe. J’insiste là dessus. J’ai beaucoup de respect pour Benfica. Je l’ai vu plusieurs fois, et elle m’a fait une très grande impression.

Benfica a la meilleure défense à quatre d’Europe. Mais ce n’est pas une équipe défensive. Elle occupe parfaitement les espaces et se projette vite. C’est une équipe très très bien organisée je peux vous le dire. Si on ne joue pas bien, on sera éliminés.

Si le Bayern ne la gagne pas (la ligue des champions, ndlr), et qu’on parle d’échec, je l’accepterai mais il faut que les gens sachent que gagner la C1, c’est tout sauf facile. Le Bayern a fait une fois le triplé en 116 ans d’histoire. »

Sur Foot Espagnol