Bayern : Guardiola « S’il avait existé un état catalan, j’aurais joué avec la Catalogne ».

  • Par Anthony

guardiola

Dans une interview accordée à Guanyarem, une plateforme qui défend le sport catalan, Pep Guardiola, actuel entraîneur du Bayern Munich, s’est une nouvelle fois montré en faveur de l’indépendance de la Catalogne. Par ailleurs, l’ancien coach du FC Barcelone, qui s’est engagé dans la politique récemment, n’a pas hésité à critiquer le ministre espagnol Fernando Diaz.

« Si quelqu’un est gêné par ma participation à ce processus c’est son problème.
Il y a quelques années, l’indépendantisme ne mobilisait que quatre personnes mais désormais le mouvement est beaucoup plus présent. Dans le monde du sport, la Catalogne ne peut pas jouer pour la Catalogne car nous sommes en Espagne. (…) Lorsque nous jouons avec l’Espagne, nous représentons qui nous sommes, cela ne change rien.

Fernando Diaz (ministre de l’Intérieur espagnol) ? Il est un peu mal. Je paie toujours mes impôts, il semble que toutes les parties ne puissent pas en dire autant.

S’il avait existé un état catalan, j’aurais joué avec la sélection catalane, parce que je suis né à Santpedor et je suis Catalan. Mais à cette époque, ce n’était pas envisageable, la sélection espagnole m’a appelé et j’étais enchanté. »

Sur Foot Espagnol