Bayern : Neuer « Montrer qui on est »

  • Par Marion

Manuel_Neuer

Manuel Neuer l’avait dit dans les colonnes de L’Equipe ce mardi : il souhaite montrer à Lionel Messi qui est le patron, au cours de la confrontation entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Lors de la conférence de presse d’avant-match, ses propos allaient toujours dans le même sens.

« On va jouer avec beaucoup d’amour-propre. Le duel sera équilibré, la forme du jour décidera.

Lewandowski sera présent. Évidemment il y a un risque, mais c’est la décision de chaque joueur. Robert connaît son corps, on doit avoir confiance en lui et en sa décision. On saura jusqu’à quel point il courra un risque ou pas en entrant sur le terrain. Mais s’il y est, il sera à 100%.

Avant chaque rencontre, je regarde les matches des adversaires en vidéo. On connaît le trio Messi-Neymar-Suarez, on sait ce qu’il faut faire, les points forts de chacun mais avec eux, tout est possible. On étudie cette attaque du Barça mais on ne veut pas jouer derrière, on veut montrer qui on est et attaquer. Il sera important de marquer un but et quel que soit le système choisi. L’important sera notre attitude.

Évidemment que j’ai une responsabilité. On sait l’importance de ces matches: nous sommes champions Allemagne et il ne nous reste plus que la Ligue des champions et je suis optimiste sur nos chances d’arriver en finale. »

Sur Foot Espagnol