Bayern : Quand Guardiola s’excuse auprès des entraîneurs de Premier League
Si Pep Guardiola n’a pas assisté à la cérémonie du FIFA Ballon d’Or 2015 ce lundi à Zurich, c’est parce que l’entraîneur espagnol du Bayern Munich se trouve actuellement Doha pour un stage avec son équipe bavaroise. De passage en conférence de presse, celui qui a déjà annoncé qu’il quitterait le Bayern en fin de saison a fait savoir que son club n’était « pas encore prêt pour gagner la Ligue des champions », malgré sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition où il rencontrera la Juventus Turin.
« Le club n’est pas encore prêt pour gagner la Ligue des champions. Nous devons encore faire quelques petits pas en avant.
Je m’excuse auprès des entraîneurs de Premier League. Normalement, dans ma carrière, aussi bien en tant qu’entraîneur que joueur, je respecte beaucoup mes collègues. Donc je suis désolé, ce n’était pas mon intention (mettre la pression sur les coaches de Premier League, Ndlr). Je vais révéler mon nouveau club une fois que j’aurai vraiment signé un contrat. »