Bayern : Rafinha « Cela se finira peut-être en prolongation »
Tout comme son coéquipier Thomas Muller, le défenseur du Bayern Munich Rafinha croit encore pleinement aux chances de son équipe d’accéder à la finale de la Ligue des Champions cette saison, malgré la défaite (3-0) lors de la demi-finale aller contre le FC Barcelone au Camp Nou.
« Nous avons très bien joué et superbement défendu pendant 77 minutes la semaine dernière. Après cela, nous avons commis quelques erreurs que nous avons payées cash. Nous allons désormais tenter de marquer à trois à quatre reprises – cela se finira peut-être en prolongation.
Contre de tels joueurs, c’est un risque d’aligner trois défenseurs seulement, mais nous faisons ce que le coach nous demande. Les rencontres comme celle-là se jouent sur des détails.
Tout le monde connaît le talent de Messi. Bien sûr nous voulions l’arrêter, mais un tel joueur peut décider du sort d’une rencontre à lui tout seul. Mais le Barça, ce n’est pas que Messi. Ils possèdent un super effectif, regardez Suarez par exemple.
Nous sommes champions d’Allemagne, c’est déjà une très bonne saison pour nous. Nous sommes toujours en demi-finales de la Champions League. Nous avons joué de malchance au niveau des blessures, et bien sûr nous désirions aussi atteindre la finale de la Coupe d’Allemagne.
On ne s’attendait pas à être menés 3-0 après le match aller, mais il nous reste un deuxième match pour nous refaire. Dès notre entrée sur le terrain, il nous faudra prouver que nous sommes capables de marquer à plusieurs reprises. »