Bayern : Ribéry « J’étais prêt pour un transfert à Madrid »
Toujours dans la même interview pour Sport Bild, au cours de laquelle il a donné son avis mitigé sur le Ballon d’Or, Franck Ribéry a révélé que plusieurs clubs le suivaient dont le Real Madrid, un club où il aurait pu signer. En effet, le milieu de terrain français a confirmé qu’il avait été tout proche de rejoindre Madrid lors du mercato estival 2009.
« J’ai traversé une période difficile en 2009 quand van Gaal est arrivé au club. Pas juste parce que ça n’allait pas avec lui, mais aussi car beaucoup de clubs me voulaient : Juventus, Inter, Chelsea, Manchester City, Real Madrid et le FC Barcelone.
Mon agent et les représentants du Real Madrid ont déjà eu plusieurs discussions. Ma femme m’a dit qu’elle aurait été heureuse de déménager à Madrid si je l’avais voulu. Tout était prêt. La situation est différente désormais. Elle me dirait que je suis fou si je demandais à partir.
J’étais encore un peu jeune et j’étais déboussolé par tant d’intérêt. Je ne savais pas quoi faire et j’étais prêt pour un transfert. J’ai eu deux ou trois rendez-vous avec Uli Hoeness et Karl-Heinz Rummenigge et ils ont été très bien avec moi. Je ne les oublierai jamais. »