Bayern : Thiago « Si nous gagnons pas la Ligue des Champions, j’espère qu’elle sera pour mon frère »

  • Par Mathieu

Thiago Alcantara y Rafinha

Thiago Alcantara, qui effectue actuellement un retour en force avec le Bayern Munich, s’est exprimé auprès de la RAC 1, dans le programme « Primer Toc ». L’international espagnol a parlé de son équipe bavaroise qui a fait sensation lors des quarts de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Porto (victoire 6-1).

« Le niveau des demi-finales de la Ligue des Champions sera incroyable. Les quatre équipes [FC Barcelone, Real Madrid, Juventus et Bayern Munich donc, Ndlr] ont 21 Coupes d’Europe. Quel que soit le tirage, ce sera très équilibré. Quel que soit l’adversaire ce sera difficile.

Si le Bayern tombe sur le Barça ? Ce serait très spécial, par rapport au passé, au présent, pour ce que représente le Barça, pour mes souvenirs à la Masia, pour les valeurs que j’y ai apprises… Je suis un joueur du Bayern mais si nous ne pouvons pas gagner la Ligue des Champions, j’espère qu’elle sera pour mon frère Rafinha. Mon père Mazinho aura le cœur partagé mais il serait fier.

Depuis tout petit je joue avec mon frère. Il est dans l’un des meilleurs clubs du monde et est capable de jouer à n’importe quel poste. Il occupera bientôt le poste qui lui correspond.

Je récupère le rythme match après match (…) mon genou va mieux. Le docteur Ramon Cugat a fait un bon travail au niveau de mon genou mais aussi dans ma tête. Tu sors renforcé psychologiquement d’une situation comme celle-ci. J’ai plus de patience.

Pep Guardiola est un entraîneur spécial. Le numéro un au monde. Il sait nous motiver, tous de la même manière, les Allemands et les étrangers. »

Sur Foot Espagnol