Bayern v Juve : 4-2, a.p., Les Bavarois de Guardiola et Alcantara en quarts !

  • Par Marion

Suite au match nul (2-2) du 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre la Juventus Turin et le Bayern Munich, tout était encore possible pour le match retour à l’Allianz Arena ce mercredi. Si les Bavarois de Pep Guardiola étaient tout de même dans une position favorable avant le coup d’envoi, ils seront vite bousculés par une vaillante équipe italienne. C’est tout d’abord Paul Pogba qui ouvrait le score rapidement (5e), avant que Juan Cuadrado ne double la mise, suite à une longue course dans l’axe d’Alvaro Morata, qui réussissait au passage un grand pont sur Kimmich (28e, 0-2). L’attaquant espagnol et ses coéquipiers jetaient ainsi un froid dans l’antre du club allemand.
Cependant, cette rencontre deviendra complètement folle et les Bavarois parviendront à égaliser à (2-2) en fin de match grâce à Robert Lewandowski tout d’abord (73e) puis à Thomas Muller (90e) qui arrachait donc les prolongations !
Une nouvelle fois dans cette rencontre, un international espagnol se montrera décisif. C’était ainsi au tour de Thiago Alcantara, entré en cours de match, de s’illustrer et de donner enfin l’avantage au Bayern Munich dans cette rencontre (108e, 3-2). Gianluigi Buffon ne pouvait rien face à son plat du pied. Il ne pourra pas non plus éviter la frappe de Kingsley Coman quelques secondes plus tard (110e, 4-2) ! Sort cruel pour les Italiens qui ne reviendront pas.
Guardiola et son club munichois auront le droit de disputer les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé le dernier finaliste (4-2, 6-2).

Sur Foot Espagnol