Biélorussie v Espagne : 0-1, Service minimum

  • Par Mélanie

silva

La sélection espagnole de Vicente del Bosque n’avait pas le droit à l’erreur ce dimanche à Borisov pour son dernier match de la saison. La Furia Roja affrontait la Biélorussie dans l’optique de rester au contact de la Slovaquie dans le groupe C des éliminatoires de l’Euro 2016.
En première période, l’Espagne dominait largement les débats mais tardera à se montrer décisive et créative. En effet, l’équipe de Biélorussie résistait bien aux nombreuses occasions de la Roja, notamment grâce à son gardien Gorbunov. Il fallait attendre les dernières secondes précédant la pause pour voir David Silva débloquer le compteur des Espagnols, suite à un coup franc frappé par Cesc Fabregas (46e).
En seconde période, l’Espagne était moins dominatrice et la Biélorussie obligera Iker Casillas à s’employer à de nombreuses reprises (55e, 61e). Les coéquipiers de Jordi Alba parvenait à maintenir tout de même leur maigre avance pour obtenir une petite victoire (0-1) mais surtout trois points capitaux dans le chemin menant à l’Euro en France dans un an.

Sur Foot Espagnol