Brésil : Alves « Guardiola voulait entraîner la sélection »
L’international brésilien Daniel Alves vient de révéler dans l’émission Bola da vez que Pep Guardiola rêvait de devenir le sélectionneur du Brésil en 2014. Pour cela, l’ancien technicien du FC Barcelone aurait même approché la CBF, la Fédération brésilienne de football, entre 2012 et 2013, durant son année sabbatique. Mais cette dernière n’aurait pas accordé sa chance au coach espagnol,préférant confier l’équipe à un Brésilien.
« Je parle peut-être trop mais je ne mens jamais. Avant le Mondial, Pep voulait entraîner la sélection brésilienne mais les dirigeants ont refusé.
Il avait tout étudié. Il avait en tête l’équipe qu’il voulait aligner. Je vais vous dire une chose: il pensait ne même pas demander de salaire mais une forte prime s’il devenait champion du monde. Avoir le meilleur entraîneur du monde n’aurait presque rien coûté », a assuré le latéral droit du Barça. Récemment, l’ancien international Julio Sergio avait aussi expliqué que Pep Guardiola voulait absolument entraîner le Brésil. »