Brésil v Chili : (1-1 a.p.) 3 tab à 2, La Seleçao qualifiée aux Tirs au but !

  • Par Mélanie

brésil

Ce samedi, à Belo Honrizonte, le Brésil débutait les huitièmes de finale de la Coupe du Monde en affrontant le Chili. Après l’ouverture du score du nouveau défenseur du Paris Saint-Germain David Luiz (18e), c’est l’inévitable Barcelonais Alexis Sanchez qui parvenait à égaliser pour l’autre Roja (32e, 1-1).
En seconde période, les Brésiliens se sont montrés très tendus face à des Chiliens beaucoup plus à l’aise. Cependant, le score n’a pas évolué, grâce à deux bons gardiens : Julio César et Claudio Bravo. En effet, en fin de seconde période, les attaquants brésiliens, dont Neymar, ont beaucoup tenté mais se sont heurtés au nouveau portier du FC Barcelone. A noter qu’Howard Webb a annulé justement un but de Hulk. Direction les prolongations donc, pour départager les deux équipes. Cependant, ces dernières ne donneront rien de plus, malgré la frappe de Pinilla qui heurte le poteau de César à la 120e !
C’est tout un stade, tout un pays même, qui retient son souffle face à la possible élimination de la Seleçao. Pour rappel, la dernière défaite du Brésil à ce stade de la compétition remonte à 1990. De plus, lors des trois dernières confrontations entre les deux équipes en Coupe du Monde, le Chili n’est jamais parvenu à l’emporter…
Ce ne sera pas pour ce samedi non plus. Finalement, après une intense séance de tirs au but, c’est le Brésil qui parviendra à se qualifier pour les quarts de finale de SON Mondial. Une fois de plus, les deux gardiens se sont illustrés: Bravo arrêtant les tirs de Willian et Hulk, tandis que César arrêta ceux de Pinilla et Sanchez. Il sera même aidé par son poteau pour stopper l’ultime de Jara. 3-2 pour la Seleçao au final, qui aura eu très peur !

Sur Foot Espagnol