Brésil v Colombie : 2-1, La Seleçao rejoint l’Allemagne
Qui du Brésil ou de la Colombie allait rejoindre l’Allemagne en demi-finales de la Coupe du Monde 2014 ? Le suspense était total à 22h dans un stade comble de Fortazlea où nous attendait le duel Neymar/James Rodriguez. C’est la star brésilienne qui s’est distinguée dès la 7e minute de jeu. En effet, son corner arrive jusqu’au capitaine Thiago Silva qui marque dans le but vide (1-0). Logiquement, la Seleção mène logiquement à la pause. Elle augmentera même le score sur un nouveau coup de pied arrêté en seconde période. En effet, sur un bon coup franc aux 30 mètres, David Luiz inscrit son deuxième but en sélection grâce à une superbe frappe du droit (68e, 2-0). Le gardien Ospina ne peut que constater les débats.
Cependant, les Colombiens de James Rodriguez ne lâchaient rien. Ainsi, lorsque les Cafeteros obtiennent un penalty, c’est le jeune joueur de 22 ans qui prend ses responsabilités pour augmenter son avance au classement des buteurs (6 buts). Prenant Julio Cesar à contre-pied, l’homme convoité par le Real Madrid relance les débats (80e, 2-1)…. Mais bien trop tard. Contrairement aux deux éditions précédentes, le Brésil, qui a encore souffert, se qualifie donc pour les demi-finales de SON Mondial. Il y retrouvera l’Allemagne à Belo Honrizonte, mardi à 22h.
A noter que Neymar est sorti du terrain à la 88e sur une civière, suite à un choc avec Zuniga. Il fut remplacé par Henrique. Par ailleurs, Thiago Silva, après avoir écopé d’un carton jaune à la 64e minute, ne pourra pas participer au prochain match.