Brésil : Dunga critique le comportement de Neymar et Alves
Depuis quelques jours, Dunga est le nouveau sélectionneur du Brésil. Le Brésilien a accordé une interview à Globo où il critique durement le comportement de Neymar et Dani Alves qui se sont notamment teint les cheveux quelques jours après le début du Mondial 2014. « Moi, je n’aurais pas permis à Neymar et Alves de se teindre les cheveux durant le rassemblement de la sélection brésilienne au Mondial. Soit ils le font avant, soit après, mais ils doivent avant tout penser à la Coupe du Monde », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Carlos Caetano Bledorn Verri, de son vrai nom, n’a pas non plus apprécié que Neymar se présente en conférences de presse avec une casquette ne représentant pas la sélection auriverde. « S’il doit faire des conférences de presse pendant le Mondial, elle se font avec une casquette du Brésil ou sans casquette du tout », commente-t-il.
Dunga a aussi critiqué le fait que les Brésiliens aient porté un maillot rendant hommage à Neymar, forfait pour le reste de la compétition, avant la demi-finale face à l’Allemagne. « Le message transmis fut : on a perdu un guerrier. Mais oui, nous allons à la guerre, car nous ne pouvons pas rester à pleurer nos pertes. Nous devons donner des forces au soldat qui entre à sa place », a-t-il déclaré.
« Nous ne jouerons pas en fonction de Neymar. C’est lui qui jouera en fonction de la sélection », fait remarquer Dunga, avant de nuancer ses propos : « On va créer un structure pour que Neymar puisse marquer des buts ».