Brésil : Dunga « Trouver une manière de surmonter l’absence de Neymar »

  • Par Marie

Dunga

Au terme de la défaite du Brésil face à la Colombie (0-1) lors du 2ème match de poules de la Copa América ce mercredi soir, Carlos Dunga s’est exprimé en conférence de presse. Le sélectionneur brésilien a lui aussi critiqué l’arbitre de la rencontre, le Chilien Enrique Osses, mais aussi les provocations des Colombiens.

« Le match démontre que nous sommes tombés dans le piège des provocations de la Colombie. Cette équipe est experte dans ce domaine. Nous joueurs n’ont pas cet esprit de provocation, le Brésil doit jouer, non pas aller en guerre et chercher le choc ou le jeu physique. Nous devons nous concentrer sur le fait de s’améliorer, de jouer au football.

Dimanche, face au Venezuela, nous allons devoir trouver une manière de surmonter l’absence de Neymar (sanctionné, Ndlr).

Ce n’est jamais une bonne chose, quand, à la fin d’un match, nous parlons de l’arbitrage. Je pense que si vous regardez ce qui est arrivé, notamment à la fin, vous devez en conclure que ça a quelque chose à voir avec l’arbitre. Il s’est passé une chose similaire lors d’un match des Corinthians en Copa Libertadores durant lequel il officiait (expulsion de deux Brésiliens, ndlr). C’est n’est pas juste une coïncidence.

Quand on gagne, tout n’est pas bien, quand on perd, tout n’est pas à jeter. »

Sur Foot Espagnol