Brésil : Edmilson « Rafinha, bientôt un joueur très important de la sélection »

  • Par Amandine

edmilson

Dans le cadre de deux matches amicaux face au Costa Rica et aux États-Unis, durant cette trêve internationale, la fédération brésilienne de football à inviter l’ancien joueur du FC Barcelone Edmilson a aider le sélectionneur Dunga. Le champion du Monde avec le Brésil en 2002 a accordé une interview au site du club blaugrana en cette fin d semaine, notamment pour évoquer les cas de Neymar et du récent appelé Rafinha.

« Je crois qu’après un Mondial mitigé à domicile en 2014 et cette Copa Ameria, la sélection doit lutter pour montrer sa meilleure version et récupérer son identité, celle qui nous a permis de remporter cinq titres de Champion du Monde. Il faut changer depuis la base.

Neymar et Rafinha ? Je crois qu’ils avaient envie de venir avec la sélection, c’est toujours une motivation spéciale pour eux. Ils ont pu profiter d’une saison incroyable au FC Barcelone, ils ont appris beaucoup avec Luis Enrique, et en plus de bonnes performances individuelles ils ont remporté le triplé.

L’intégration de Rafinha se passe très bien, le groupe est vraiment uni et son intégration est rapide. Il se sent à l’aise et a beaucoup d’envie, deux choses importantes. Rafinha vit les années les plus importantes de sa carrière car maintenant il se bat pour avoir une place au Barça et ici avec le Brésil. Il est concentré et très motivé.

Rafinha est un joueur complet, avec une grande qualité technique et une conduite de balle et dribble que peu de joueurs ont. Il va beaucoup apporter s’il continue à grandir sur le plan individuel et collectif. Bientôt, ce sera un joueur très important s’il continue ainsi.

Le Barça commencé la Liga de la meilleure des manières, et lors d’une année spéciale quand on connaît leur situation de ne pas pouvoir recruter jusqu’au mois de janvier 2016. Luis Enrique est un bon entraîneur, avec beaucoup de caractère, et il a démontré qu’il été capable de bien faire les choses.
Ce serait bien de voir le Barça faire encore mieux que l’an passé. S’ils arrivent à bien tenir lors de la phase aller, des hommes comme Arda Tura ou Aleix Vidal peuvent être décisifs ensuite. Ils auront un effectif pour tenter de tout gagner.

Un nouveau triplé ? Les joueurs doivent toujours y croire, car c’est la meilleure manière de participer à la compétition. C’est aussi l’identité du Club, de toujours lutter. Il ne faut pas oublier ce que le Club a gagné et de quelle manière. Un tel niveau de jeu, avec des résultats et des titres, ce n’est vraiment pas donné à tout le monde. Le public doit aussi pousser derrière son équipe, il faut y croire et ils en ont besoin. »

Sur Foot Espagnol