Mondial 2014 : Le Brésil humilié par l’Allemagne il y a 1 an

  • Par M.S

khedira

Ce mercredi 8 juillet 2015 est un jour spécial pour le Brésil. Il y a un an jour pour jour, la Seleçao subissait la plus lourde défaite de son histoire face à la Mannschaft (7-1) en demi-finale de “sa” Coupe du Monde. Une humiliation qui avait crée un séisme dans le monde du football. Surtout, elle aura été vécue comme un “drame national” de la part du peuple brésilien. Au-delà de l’ampleur du score, cette demi-finale aura également été marquée par un scénario incroyable en première période.
En effet, privés de Neymar (blessé) et de Thiago Silva (suspendu), les Brésiliens encaisseront cinq buts. Et notamment quatre en l’espace de six minutes. Les buteurs se nommeront Thomas Muller, Miroslav Klose, Toni Kroos (doublé) et Sami Khedira. Les deux derniers buts seront l’œuvre d’André Schurrle en seconde période. Oscar sauvera l’honneur pour les siens en inscrivant le seul but brésilien dans les arrêts de jeu.
A noter tout de même que cette rencontre “Historique” a été le témoin d’un événement passé presque au second plan; en l’occurrence le seizième but de Miroslav Klose en Coupe du Monde. Ce qui lui a permis de devenir le recordman de buts marqués dans cette compétition. Et de dépasser un certain… Ronaldo (15 buts) qui plus est au pays du football samba. Et pour ne rien arranger, les hommes de Luiz Felipe Scolari s’inclineront lors de la petite finale face aux Pays-Bas (3-0) un certain 12 juillet (hasard ou coïncidence ?). Et manqueront l’occasion de finir leur Mondial sur une bonne note.

Sur Foot Espagnol