Brésil : Pelé ne souhaite pas Neymar comme capitaine

  • Par Laetitia

neymar pelé

Lors de la récente trêve internationale, la sélection brésilienne a disputé deux rencontres amicales (contre la Colombie et l’Équateur) au cours desquelles Neymar désigné capitaine. En effet, Dunga, son nouveau sélectionneur a souhaité lui accordé plus de confiance à 22 ans. L’attaquant du FC Barcelone s’est d’ailleurs particulièrement illustré avec un but et une passe décisive sur les deux matchs.
Cependant, les nouvelles responsabilités de la star auriverde ne plaisent pas à Pelé. Ce dernier s’est exprimé sur le sujet ce mercredi, lors d’une inauguration à Rio de Janeiro. « Puisque Neymar est déjà la référence de la sélection, un autre joueur pourrait être le capitaine. Les arbitres auront ainsi deux joueurs à prendre en compte », a-t-il expliqué. Toujours selon lui, le Blaugrana est un « très grand joueur », cependant, la Seleçao manque de « numéro 10 » pour pouvoir gagner un Mondial car Neymar « ne peut pas gagner tout seul ».
Par ailleurs, Pelé a donné son avis sur Dunga, qui a remplacé Luiz Felipe Scolari après l’échec de la Coupe du Monde brésilienne. Il s’agit d’une « personne sur laquelle on peut avoir confiance » et qui a besoin de « former une équipe » pour pouvoir prétendre à nouveau au succès.

Sur Foot Espagnol