Brésil : Rafinha « J’espère avoir une chance de jouer »

  • Par Maxime

rafinha

Rafinha se trouve actuellement aux États-Unis avec la sélection brésilienne après avoir été appelé au dernier moment par Dunga la première fois de sa carrière. Le jeune joueur du FC Barcelone a fait part de sa joie auprès de FIFA.com ce vendredi. Il espère bien d’ailleurs avoir la chance de jouer le 5 septembre dans le New Jersey ou trois jours plus tard dans le Massachusetts), au cours des deux derniers gros tests avant d’aborder les qualifications sud-américaines pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

« Quand j’ai appris ma sélection ? J’étais en train de jouer de la guitare. Je pensais à mon voyage au Mans. J’étais monstrueusement heureux !

J’ai opté pour le Brésil car je me suis toujours senti Brésilien. Contrairement à mon frère (Thiago Alcantara, international espagnol Ndlr), ma décision était facile à prendre, car j’ai toujours voulu jouer pour le Brésil. On s’est beaucoup chambré à ce sujet. Il a eu l’occasion de jouer pour l’Espagne, il a fait son choix, et aujourd’hui il est heureux. Moi et mon père avons toujours essayé de le pousser vers le Brésil, mais ça n’a pas marché.

J’adore être ici. C’est toujours formidable d’être aux côtés de Neymar. Il m’a présenté tous les joueurs et m’a montré comment les choses fonctionnaient dans la Seleção. C’est un très bon copain, mais ici, c’est avant tout le capitaine. Le respect passe avant l’amitié.

J’espère avoir une chance de jouer. »

Sur Foot Espagnol