Brésil : Scolari parle de Neymar et Messi
En conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur Luis Felipe Scolari est revenu sur les propos de Ronaldo comparant Lionel Messi à Neymar.
« Ronaldo a été un de nos plus grands joueurs et on doit respecter son opinion. Mon opinion est personnelle et je la donnerai dans dix ou quinze ans, pas aujourd’hui. Messi est un excellent joueur, un crack, un des meilleurs joueurs du monde. Où qu’il joue, en équipe nationale ou un match de quartier, tout va toujours tourner autour de lui. Le ballon passera par lui, c’est normal dans n’importe qu’elle équipe. Neymar est sur cette voie-là, mais je vais vous dire: Neymar ne joue pas pour être le meilleur du monde, il joue pour le Brésil. Ce qu’il veut c’est que le Brésil soit champion. »
Par ailleurs, avant d’affronter le Chili ce samedi, à 18h, l’homme de 65 ans a tenu une nouvelle fois à encenser son joueur phare qui a réalisé un très bon début de Mondial.
« Pour son âge, Neymar est un garçon très équilibré. Il sait se concentrer, a de la suite dans ses idées, un personnalité forte, très intéressante. Il est très participatif, il s’implique dans la tactique et dans l’équilibre de l’équipe. Je ne le connais pas bien en-dehors du terrain mais j’ai des contacts avec son père. On parle de lui à la maison, de sa famille et tout le reste. Les joueurs disent que c’est un gars bien, et même très bien. C’est un jeune facile à vivre. »