Celta v Real Madrid : 1-3, Les madrilènes leaders provisoire
Le Celta Vigo recevait le Real Madrid à Balaídos pour le compte de la 9 ème journée Liga. L’occasion pour les deux équipes de se départager le podium, occupé par trois équipes: Real Madrid, Celta Vigo et le FC Barcelone.
Ainsi, le Real Madrid est parvenu à s’imposer 3-1 grâce à Cristiano (8e) et Danilo (32e), qui a inscrit son premier but sous les couleurs merengues. Les deux équipes avaient offert un match riche en occasions mais ont également éveillé la colère des Galiciens. Après 57 minutes de jeu, Cabral avait écopé d’un deuxième carton jaune pour contestation qui lui a valu l’exclusion. Son coéquipier Aspas également pour la même raison et Pablo Hernandez pour avoir retenu le maillot de Ramos.
Perdus, les Galiciens avaient évité l’expulsion d’Orellana, après avoir donné un coup de poing à Varane. La décision arbitrale n’avait pas plus aux supporters du Celta qui l’ont fait savoir en chantant tous en cœur: “Asi, Asi gana el Madrid” qui donne “C’est ainsi, c’est ainsi, que gagne le Real Madrid”.
Cinq minutes avant la fin de la rencontre, Nolito inscrivait un beau but (85e) en envoyant une frappe sensationnelle dans la lucarne droite de Keylor Navas, l’homme du match. Le portier costaricien a brillé encore une fois grâce à ses nombreuses parades qui ont sauvé Madrid plus d’une fois. Enfin, Marcelo donnait le coup fatal à la 96ème et inscrit le 3ème but sur une superbe transversale de Cheryshev.
Cette victoire 1-3, permet de hisser les hommes de Rafa Benitez provisoirement au sommet du classement de la Liga.