Chantage à la sextape : Cissé prend la défense de Benzema

  • Par Anthony

Invité sur RTL ce mardi à l’occasion de la sortie de son livre, “Un lion ne meurt jamais“, Djibril Cissé a évoqué l’affaire du chantage à la sextape, dont a été victime Mathieu Valbuena et dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen. Il avait lui-même été placé en garde à vue durant douze heures, avant de ressortir libre, dans le cadre de cette même affaire mi-octobre. L’ancien attaquant de l’équipe de France n’a pas hésité à prendre la défense du joueur du Real Madrid.

« Cette histoire, je la connais parce que j’y étais mêlé… Moi, j’ai juste prévenu Mathieu de faire attention car il y avait quelque chose qui se préparait sur lui. Apparemment, Karim a fait un peu plus que prévenir. Si il l’a fait, c’est dommage, c’est sûrement maladroit… Ce n’est pas quelqu’un de mauvais.

Karim Benzema a sa place en équipe de France sportivement parlant. On ne sait pas le fin fond de l’histoire, on n’est pas sûr de ce que Karim a fait ou pas, donc avant de le juger laissons la justice faire son travail et on pourra le juger après.

Son passage au JT de TF1 ? J’ai hâte de voir ce qu’il (Benzema) a à dire et comment les gens vont recevoir son message et son explication.

La participation de Benzema à l’Euro 2016 ? Si déjà il est blanchi – on ne saura pas d’ici là – mais je pense que s’il fait ce qu’il faut en club et que le doute plane encore, je pense qu’il faut lui laisser le bénéfice du doute et s’il est performant, il faut le prendre.

Karim a fait beaucoup de bien à l’équipe de France, il a mis beaucoup de buts, il a été décisif. Tant qu’il est sélectionnable et qu’il fait le boulot, ça ne me dérange pas de le voir porter le maillot de l’équipe de France. Il est titulaire au Real Madrid, il fait ce qu’il faut, ce n’est pas pour rien. Il faut l’écouter et voir s’il a l’air sincère ou pas et se faire une idée. Mais même l’idée des gens, ce n’est pas ce qui compte, ce qui compte c’est ce que décideront la police et la justice. »

Sur Foot Espagnol