Chelsea : Fabregas « Je me sens plus valorisé et respecté qu’en Espagne »

  • Par Pauline

fabregas

Cesc Fabregas s’est longuement confié dans les colonnes d’El Pais. Le milieu de terrain espagnol de Chelsea y a évoqué son départ du Barça, son amour pour la Premier League. Il a notamment confié vouloir devenir entraîneur après sa carrière.

« Je suis retourné à Londres parce que je tente d’être toujours là où je me sens aimé et heureux. Le changement entre Arsenal et Chelsea est strictement sportif, il n’a pas été si énorme. Chelsea a changé. Ce n’est pas l’équipe que j’attendais. Désormais, c’est une équipe qui veut jouer un rôle, faire plus de passes, qui souhaite avoir le ballon et dominer les matches.

A Chelsea, je me sens très valorisé et respecté, plus qu’en Espagne. Mais c’est normal. J’ai joué huit ans à Arsenal et désormais je suis de retour, j’effectue une bonne saison. Je suis fier de ce que j’ai fait au Barça où tout n’a pas été comme je le souhaitais. J’ai remporté des titres mais il me manquait de la reconnaissance.

Je me sens important à Chelsea. Je touche 90 à 100 fois le ballon par match, ça me manquait. Au Barça, c’était différent, je jouais plus devant. Ici, je participe plus au jeu et cela me permet de plus profiter durant les matches.

Je suis en train d’apprendre des meilleurs et c’est une grande chance. […] J’ai la sensation que je ne pourrais jamais rester en dehors du football. Je pense que j’ai la personnalité pour être entraîneur mais on verra. […] Je pense qu’après ma carrière, je pourrais devenir entraîneur.

La Ligue des Champions n’est pas une obsession mais j’aimerais en gagner au moins une.  »

Sur Foot Espagnol