Chelsea : Fabregas « Toujours reconnaissant envers Mourinho »
Cesc Fabregas, qui se trouve actuellement avec la sélection espagnole durant cette trêve internationale, a accordé une interview à Goal ce vendredi, dans laquelle il est revenu sur les rumeurs l’accusant de d’être désolidarisé de son entraîneur de Chelsea José Mourinho.
« Ça a commencé sur une page web sans être trop relayé, mais ça a pris de l’ampleur avec les réseaux sociaux et les principaux journaux ont écrit quelques articles en partant d’une petite chose qui a peut-être été inventée par un gars chez lui sur son canapé. En plus, dites-vous que je ne peux pas être contre le technicien qui m’a ouvert les portes de Stamford Bridge il y a tout juste un an quand j’ai décidé de quitter Barcelone.
Mourinho m’a beaucoup aidé pendant un an et demi, je suis allé à Chelsea et je serai toujours reconnaissant de la manière dont il m’a traité.
Nous étions rivaux pendant trois ans (rivalité Barça-Real, Ndlr) (…) fort heureusement, nous avons pu nous rencontrer dans d’autres situations et nous comprenons très bien aujourd’hui. On ne voulait pas laisser de place au doute et je suis le premier à avoir défendu l’entraîneur quand certains ont commencé à douter et je continuerai à le faire.Je me suis toujours senti comme un joueur important au sein du groupe et l’année dernière nous avons connu de grands succès.
Quand j’étais à Barcelone, je pensais que ma carrière prendrait fin là-bas, mais plusieurs choses ont fait que je suis parti et que j’ai gagné la Premier League. Actuellement, il me manque la Ligue des champions, mon rêve.La saison ne fait que commencer. L’année dernière n’était pas droite jusqu’à janvier et on a réussi à terminer la saison avec un niveau extraordinaire (…) même si vous partez de très bas, vous pouvez toujours remonter, mais il est vrai que nous devons commencer à gagner en ce moment parce que notre seule obsession est de gagner des titres. »