Chelsea : Fabregas « Tuer le suspense face à Paris »

  • Par Nicolas

fabregas

Le 8ème de finale retour de Ligue des Champions entre Chelsea et le Paris Saint-Germain se déroule dans quelques minutes à Stamford Bridge. A la veille de la rencontre décisive, au cours de laquelle Paris est déterminé à réaliser un exploit, Cesc Fabregas s’est exprimé en conférence de presse. Le milieu de terrain souhaite « tuer le suspense » au plus vite après le (1-1) du match aller.

« Je pense que nous sommes passés par un moment où nous jouions énormément de matches, et c’est quelque chose de très difficile, avec toute la pression qu’il y a autour, de passer d’une compétition à l’autre. Nous jouons bien. On a peut-être eu un passage à vide, mais depuis cela va mieux, nous avons élevé notre niveau de jeu.

L’expérience dans les grands matches européennes, cela peut jouer jusqu’à un certain moment. Lorsque la pression est là, dans les dernières minutes, lorsque les qualifications se jouent aux penalties, ce qui importe c’est l’attitude et la personnalité. Paris est plus expérimenté si on ne regarde que l’âge des joueurs, nous sommes une jeune équipe qui veut qualifier Chelsea. On sait que le PSG est une grande équipe. Mais cela ne nous fait pas peur.

Nous devons réussir ce que nous n’avons pas bien fait cette saison, tuer le suspense lorsque c’est possible. Il y a eu des moments où nous ne l’avons pas fait et cela a permis à certains joueurs et à certaines équipes de se montrer dangereux. Nous devons être plus déterminés, en particulier en attaque. Lorsqu’on marque, nous devons pousser pour marquer le deuxième et puis le troisième but. C’est la seule chose que nous pouvons faire progresser de notre côté. On espère avoir cet instinct de tueur contre Paris.

Ma relation avec José Mourinho ? Elle est très bonne jusqu’ici, mais je m’y attendais. Je savais qu’en arrivant à Chelsea, un grand club, avec un grand entraîneur, j’apprendrais énormément, et c’est ce que je suis en train de faire. J’apporte mon aide à l’équipe et je prends du plaisir sous ses ordres.

Vous ne me voyez pas dans la surface de réparation adverse très souvent ces derniers temps. Je défends davantage, je suis plus dans la distribution. J’ai dû progresser au niveau défensif. Je peux progresser encore, je le sais. »

Sur Foot Espagnol