Chelsea : Mourinho parle de Fabregas et de Costa
Ce dimanche, un grand match de Premier League se profile entre Chelsea, leader et Arsenal. En conférence de presse, José Mourinho a évoqué la rencontre importante, comptant pour la 7ème journée du Championnat d’Angleterre. Le Special One a aussi parlé de deux de ses joueurs espagnols : Diego Costa qui a été sélectionné avec la Roja et Cesc Fabregas qui est un véritable atout pour son équipe. Ce dernier retrouvera donc son ancien club d’Arsenal pour l’occasion.
« Ma réaction face à la sélection de Diego Costa avec l’Espagne est celle de ne pas en avoir parce qu’il s’agit de quelque chose que je pouvais déjà imaginer. Peut-il jouer trois matchs en une semaine ? Je pense que c’est trop, mais il va le faire. Et pourquoi ? Parce que je ne vais pas le sauver d’être en parfaite condition avec son équipe nationale. Cette semaine, nous avons trois matches importants. Celui de Ligue des Champions fut crucial pour nous, après notre mauvais résultat à la maison. Nous avions besoin de cette victoire à l’extérieur, donc j’ai fait appel à tout le monde.
Face à Arsenal, c’est un match important dans une période chargée mais Costa va encore jouer. Comme celui de Lisbonne, il a eu quatre jours de repos, donc il sera en bonne condition. Ce qui se passera les 15 jours suivants, [avec la Roja, ndlr] ce n’est pas ma responsabilité.Je ne pourrais pas être plus heureux avec Cesc. C’est notre joueur et il a été phénoménal à chaque match, sans exception. »