Chelsea : Quand Mourinho tacle Casillas
José Mourinho a remporté sa confrontation face à Iker Casillas ce mercredi soir, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. En effet, son Chelsea est parvenu à s’imposer (2-0) face aux coéquipiers de l’ancien joueur du Real Madrid qui sont donc reversés en Ligue Europa. Très taquin, le Special One a fait savoir après la rencontre que le le gardien espagnol pourrait profiter de cette occasion pour remporter une compétition qui manque encore à son palmarès déjà bien fourni.
« Ce qui me rend particulièrement heureux c’est que nous n’avions besoin que d’un match nul pour nous qualifier, mais que les joueurs ont voulu jouer ce match pour le gagner. Ce n’est pas facile lorsque vous êtes dans une spirale négative, lorsque la pression est aussi élevée ; ils ont eu le courage de relever ce défi.
Ce qui donne confiance c’est que nous avons bien joué ces deux derniers mois. Les résultats ne sont pas bons et ils ne reflètent pas le travail fourni au quotidien par les joueurs. Lorsque nous avons marqué notre premier but, cela a tout changé. Nous étions plus calmes, plus détendus, nous contrôlions le match.
Casillas ? Il n’y a pas de problème. J’ai fait mon boulot, il a fait le sien. Et il l’a bien fait. Maintenant Casillas peut remporter le seul trophée qui lui manque, la Ligue Europa. »