Chelsea v Arsenal à 13h45 : Un derby londonien sous haute tension
Ce samedi, la Premier League reprend ses droits pour le compte de la sixième journée. Celle-ci nous offre un duel qui promet d’être alléchant; en l’occurrence le “Derby de Londres” entre le Chelsea FC de José Mourinho et l’Arsenal FC d’Arsène Wenger. De plus, cette affiche prestigieuse se résumera surtout à travers la présence d’une touche espagnole sur la pelouse de Stamford Bridge. En effet, les Blues de César Azpilicueta, Cesc Fabregas, Diego Costa (et Pedro ?) seront opposés aux Gunners de Santi Cazorla, Hector Bellerin, Nacho Monreal et de Mikel Arteta. Par ailleurs, ce duel au sommet sera aussi source d’enjeux divers pour les deux formations.
Après une série de trois défaites lors des cinq premières journées de Championnat, combinée à une dix-septième place au classement et relégués à 11 points du leader Manchester City, les hommes du Special one n’auront d’autres choix que de réaliser un résultat positif face aux pensionnaires de l’Emirates Stadium. Tandis que les coéquipiers de Mesut Ozil et d’Alexis Sanchez qui occupent la quatrième place du Championnat chercheront à enfoncer encore un peu plus les coéquipiers d’Eden Hazard dans les bas fonds de la Premier League. Et ainsi, écarter “définitivement” (ou presque) un concurrent direct au titre de Champion d’Angleterre.
A noter tout de même que ce “Derby Londonien” sera le témoin d’un événement important: le retour de Petr Cech à Stamford Bridge. Pour rappel, après onze saisons de bons et loyaux services, et barré par Thibaut Courtois chez les Blues, le portier tchèque s’était engagé cet été en faveur d’Arsenal avec qui il a notamment remporté son premier trophée avec ses nouvelles couleurs ; en l’occurrence le Community Shield 2015 face à…. Chelsea.