Chelsea v Liverpool à 13h45 : La victoire ou la crise pour les Blues ?
Ce samedi, le Chelsea FC de José Mourinho reçoit le Liverpool FC de Jurgen Klopp pour le compte de la onzième journée de Premier League. Une affiche particulière puisqu’elle oppose deux équipes ayant connu un début de saison 2015-2016 compliqué. D’un côté les Blues qui ont concédé leur cinquième défaite en seulement dix journées de Championnat le week-end dernier sur la pelouse de West Ham (2-1) et qui pointent à la quinzième place du classement. Et d’un autre côté, les Reds neuvièmes de Premier League qui ont évincé le manager nord-irlandais Brendan Rodgers début octobre. La raison étant le manque de résultats malgré des investissements colossaux sur le marché des transferts. De plus, ce duel au sommet pourrait aussi être celui qui devrait sonner le glas de l’avenir du Special One au sein du club londonien.
En effet, la direction de celui-ci aurait, selon le Daily Mirror, fait part de son intention de limoger le manager portugais en cas de nouvelle contre-performance à domicile. Par conséquent, les coéquipiers de Cesc Fabregas n’auront d’autres choix que de s’imposer pour encore espérer revenir dans la première partie de tableau. Et ainsi éviter le “probable” licenciement de l’entraîneur lusitanien.
Par ailleurs, ce match sera aussi le premier test de Jurgen Klopp alias The Normal One (par opposition au Special One) en Championnat. L’Allemand, arrivé au début du mois en remplacement de Brendan Rodgers (limogé après le nul lors du “Derby de Liverpool”), et ayant remporté son premier match en tant que manager des Reds face à Bournemouth en League Cup aura à cœur de réaliser un résultat positif chez les pensionnaires de Stamford Bridge. Et enfoncer encore un peu plus son adversaire du jour dans les bas fonds de la Premier League. A noter que les Londoniens devraient se passer des services de Diego Costa. Ce dernier s’étant blessé lors de la défaite face à Stoke City (1-1, 5 tab à 4) est incertain pour la réception du club de la Mersey.