Clasico : Capello « Je n’ai jamais vu Neymar courir autant »

  • Par Florian

Fabio Capello, l’ancien entraîneur du Real Madrid s’est exprimé sur la débâcle reçue par son ancien club dans son antre du Bernabéu ce samedi face au FC Barcelone (défaite 0-4). Il s’est montré sceptique sur le choix offensif choisi par la formation désormais entraînée par Rafa Benitez.

« Je n’ai pas été surpris par la composition. Le Real voulait jouer comme le Barça. Mais le Real n’est pas habitué à faire le pressing.
Le Real a tenté de jouer le contre. Mais le Barça a quatre joueurs d’un niveau supérieur. Suarez, Iniesta, Piqué, toute la zone centrale, mais surtout Busquets.
S’ils ne pressent pas tous ensemble, de manière compacte, ils ne récupèrent pas de ballon. Le Barça arrivait dans le camp du Real avec facilité.
Suarez et Neymar faisaient pression, tous. Au Real, il n’y avait que Bale, ce n’était pas comme le Barça.
Je n’ai jamais vu Neymar courir autant.
J’ai été surpris par l’absence de Casemiro qui le fait bien. Et aussi par celle de Carvajal que j’aime beaucoup et surtout devant.

Le Barça a eu de la chance avec la blessure de Messi. Neymar et Suarez ont grandi beaucoup sans lui. Avant, il n’y avait que Messi.

Le Barça voulait marquer un 5ème but. Il y a eu une différence d’envie. Le Barça avait très envie. La différence vient aussi de là.

Benitez ? Tous les entraîneurs ont besoin de temps pour s’acclimater. Il faut attendre un peu. »

Sur Foot Espagnol