Copa del Rey : Séville, l’Espanyol, le Betis et le Depor qualifiés

  • Par Vincent

C’est dans le contexte d’un FC Barcelone déjà qualifié et d’un Real Madrid déjà éliminé qu’on débuté les 16es de finale retour de la Copa del Rey ce mardi. Quatre rencontres étaient au programme et, sans surprises, les favoris ont tenu leur rang.
Déjà large vainqueur au match aller contre Logrones (3-0), le FC Séville s’est imposé (2-0) grâce à des buts de Ciro Immobile et de José Antonio Reyes (40e). Son voisin du Betis, qui avait gagné 2-0  l’aller, a assuré au retour en obtenant un nul sur la pelouse de Gijon (3-3). A noter le doublé du joueur du FC Barcelone, prêté au Sporting cette saison, Alen Halilovic qui n’aura donc pas servi.
Par ailleurs, le dernier de Liga Levante ne s’est pas rassuré en Coupe. Après le match nul (1-1) de l’aller, l’Espanyol Barcelone, emmené par son nouvel entraîneur Constantin Galca l’a emporté (2-1), grâce à des buts de Burgui et Caicedo. Enfin, c’est aussi passé pour le Deportivo La Corogne, qui a concédé le nul (1-1) sur sa pelouse face à Llagostera (D2), après sa victoire à l’aller (2-1).

Les résultats du mardi des 16es de finale retour de la Copa del Rey :

Deportivo La Corogne – Llagostera (D2), aller: 2-1, retour : 1-1
Sporting Gijon – Betis Séville, aller: 0-2, retour : 3-3
Espanyol Barcelone – Levante, aller: 1-1, retour : 2-1
Séville FC – Logroñes (D3), aller: 3-0, retour : 2-0

Sur Foot Espagnol