Copa del Rey : Tebas revient sur l’interdiction des esteladas

  • Par Anthony

Le président de la Liga Javier Tebas, s’est prononcé ce jeudi propos de la polémique d’interdiction des esteladas à la finale de la Copa del Rey qui se disputera dimanche prochain entre le FC Séville et le FC Barcelone à Vicente Calderon.

Javier a montré tout son soutien à propos de la décision qui fût adoptée par la délégation du gouvernement à Madrid, celle d’interdire l’entrée de ces drapeaux qui symbolisent l’indépendantisme dans l’enceinte madrilène “Je respecte et comprends la décision Nous parlons de la Coupe du Roi, de la Coupe d’Espagne et les esteladas sont le symbole qui défendent la destruction de l’Espagne”, avait-il déclaré dans les colonnes de Mundo Deportivo. Ce dernier a également critiqué la position du Barça “Le Barça est une équipe catalane. C’est un débat quasi éternel, philosophique, à propos de la liberté d’expression. Le Barça pense que oui, c’est une attaque à la liberté d’expression et je le respecte”.

Lors des finales de Coupe du Roi, les supporters blaugranas sifflent l’hymne et Tebas assure qu’ils ne le font pas tous. “Une partie la siffle et une autre non. Les catalans sont des personnes éduquées et respectueuses, c’est une société tolérante”.

 

Sur Foot Espagnol