Cordoba v Real : 1-2, Bale sauve un Madrid en souffrance !
Le Real Madrid se déplaçait au stade Nuevo Arcangel ce samedi, pour y affronter Cordoba, dans le cadre de la 20ème journée de Liga. Les Merengues, Champions de la phase aller de la saison 2014/15, souhaitait bien commencer celle du retour en obtenant les trois points.
Cependant, les hommes de Carlo Ancelotti allaient se compliquer la vie dès les premières secondes de la rencontre. En effet, une main de Sergio Ramos dans la surface accordera un penalty à Cordoba, que Nabil Ghilas ne manquera pas de transformer face à Iker Casillas (3e, 1-0). Secoués par cette entame de match, les Madridstas auront beaucoup de mal à se reprendre. Bebé, très en forme, sera d’ailleurs tout proche d’alourdir le score d’une frappe croisée (19e). Cependant, Karim Benzema parviendra à égaliser en inscrivant son neuvième but de la saison en championnat, après un corner frappé par James Rodriguez et dévié par Gareth Bale (27e, 1-1). Si petit à petit, le Real tentait de refaire surface, le score n’évoluera plus au cours de cette première période. Les promus, surprenants, jouaient leurs carte à fond.
Durant la seconde mi-temps, Cordoba continuait sur le même rythme, avec son nouveau poison Bebé. Prêté par Benfica au début du mercato hivernal, l’attaquant portugais de 24 ans traversait d’ailleurs tout le terrain pour inquiéter Casillas (49e). Le Real n’avait pas terminé de trembler dans ce match. En effet, Florin trouvait le poteau de San Iker (68e). La défense merengue était tout simplement au plus mal ! L’équipe de Cordoue n’évoluait pas pour maintenir ce match nul mais pour gagner la rencontre. Frustré, le Real commencera à s’énerver, et Cristiano Ronaldo notamment. L’attaquant portugais sera expulsé directement, laissant son équipe à dix, après avoir été l’auteur d’un mauvais geste sur Edimar dans la surface (83e). Fin de match complètement folle au Nuevo Arcangel. Ainsi, ce sera au Real d’obtenir un penalty, suite à une faute de main de Federico Cartabia, qui laissera son équipe à dix aussi (88e). Le Gallois Bale se chargera dans le transformer et de donner un avantage définitif à Madrid (89e, 1-2).
Le Real Madrid a beaucoup souffert pour finalement s’imposer (1-2) contre Cordoba, qui aura fait un très grand match. Les hommes d’Ancelotti, chanceux, tiennent donc le rythme et auront une semaine pour se remettre ne question et affronter la Real Sociedad samedi prochain.