Cruz Azul v Real : 0-4, Les Merengue en finale du Mondial des Clubs
C’est au grand stade de Marrakech que le Real Madrid disputait sa demi-finale du Mondial des Clubs contre Cruz Azul ce mardi, avec l’ambition d’accéder de l’emporter et obtenir ainsi une 21ème victoire consécutive. Plus encore, l’ambition est surtout de bien terminer l’année avec un trophée que le club n’a encore jamais remporté.
La première occasion du match était à mettre à l’actif de Cristiano Ronaldo mais le gardien adversaire, Corona sauvait son équipe mexicaine de justesse (3e). Ce dernier n’aura pas le temps de reposer, tant Karim Benzema et ses coéquipiers seront actifs. C’est ainsi que Sergio Ramos reprenait rapidement de la tête un corner de Toni Kroos pour ouvrir le score (14e, 1-0). Si les Merengue dominaient les débats, ils n’étaient tout de même pas à l’abri d’une égalisation, tant les Mexicains jouaient à fond leurs occasions. Mais Ramos, notamment, veillait au grain (28e, 30e). C’est alors que Benzema, élu récemment Meilleur joueur de l’année par France Football, profitait d’un bon débordement de Dani Carvajal pour reprendre son centre de volée et ne laisser aucune chance à Corona une nouvelle fois (36e, 0-2). Cependant, Ramos, encore lui, ne sera pas dans le bon rôle lorsqu’il provoquera un penalty en faveur de Cruz Azul (39e). Heureusement pour les Merengue, Iker Casillas sauvera une nouvelle fois son équipe en moins d’une semaine, en arrêtant le tir de Torrado (40e).
Tout comme au début de la première période, le Real ne tardera pas à marquer durant la seconde. C’est ainsi que Cristiano Ronaldo offrait un centre parfait à Gareth Bale qui inscrivait le troisième but de la rencontre (50e, 0-3). A noter que ce but viendra mettre un coup au moral des Mexicains. Des ‘olé’ se faisant entendre dans le stade marocain. Cela n’empêchera pas Barrera de se montrer tout de même dangereux (66e, 71e). Par ailleurs, Isco allait permettre à la Maison Blanche de prendre un peu plus le large, grâce à une nouvelle passe décisive de CR7, qui n’aura finalement pas marqué dans ce match (72e, 0-4). A noter que le score aurait pu être plus élevé si Sami Khedira, entré en cours de jeu à la place de Kroos, n’avait pas trouvé le poteau de Corona (84e).
C’est ainsi que sans trop de difficulté, le Real Madrid s’imposait (0-4) face à Cruz Azul, grâce notamment à sa BBC et à son San Iker. Madrid accède donc à la finale du Mondial des Clubs qui aura lieu ce samedi. Le club sera opposé au vainqueur de la rencontre entre San Lorenzo et Auckland City FC qui aura lieu ce mercredi à 20h30.