EL Finale/ Dnipro v Séville : 2-3, Les Andalous Champions d’Europe !

  • Par Clément

bacca

C’est à Varsovie ce mercredi que Séville allait tenter d’écrire l’histoire en participant à sa 4ème finale de Ligue Europa contre le club surprenant club ukrainien du Dnipro.
La première période de cette rencontre sera spectaculaire et riche en buts. Si Kalinic (4e, 1-0) ouvrait le score pour le Dnipro, Krychowiak, sur ses terrains, parvenait à égaliser pour les Andalous, comme un symbole (28e, 1-1). Puis, dans la foulée, Carlos Bacca donnait l’avantage à son équipe pour la première fois dans cette partie (31e, 1-2) folle. Cependant, les Ukrainiens n’avaient pas dit leur dernier mot et égalisait grâce à Rotan (44e, 2-2). Unai Emery, l’entraîneur de Séville aura eu raison de se méfier du Dnipro qui a été très chanceux durant tout son parcours européen.
Mais Séville est comme habitée par la Ligue Europa depuis plusieurs semaines. Les Espagnols avaient la possibilité de devenir la première équipe à remporter la seconde plus prestigieuse compétition européenne pour la quatrième fois. C’est ainsi que le Colombien Carlos Bacca, ce héros, redonnait espoir à tout un peuple sevillista en s’offrant un doublé dans cette finale (73e, 2-3).
Le score ne changera plus et Séville parvenait ainsi à atteindre son objectif, 2006, 2007 et 2014… 2015 ! Grâce à cette victoire, les Andalous accèdent directement à la phase des poules de Ligue des Champions de la saison prochaine.

Sur Foot Espagnol