EL/ Villarreal v Séville, 1-3 : Naufrage du sous-marin jaune

  • Par Anthony

 

Kevin Gameiro

Villarreal accueillait le FC Séville dans une ambiance assez joviale dans le cadre des huitièmes de finales aller de la Ligue Europa, au Madrigal. Le coach Sévillan, Unai Emery récupérait sa charnière ParejaCarriço et ne titularisait pas le Colombien Carlos Bacca, qui débutait sur le banc. Un choix d’autant plus surprenant de la part du technicien andalou, c’est celui de Deulofeu, qui a été une nouvelle fois tenu à l’écart de la compétition Européenne. Côté sous marin-jaune, Marcelino Garcia Toral misait sur une grosse attaque avec l’Argentin Vietto aligné aux cotés de Cheryshev et Uche en pointe.
Il n’a fallu que treize secondes au Sévillan Vitolo pour ouvrir le score sur une passe du Français Kevin Gameiro. Il permettait ainsi à son équipe de prendre l’avantage (0-1). Cheryshev tentait de répliquer directement vers les cages de Sergio Rico mais le jeune Russe déviait la balle en haut des buts. Les deux équipes espagnoles offraient d’entrée un spectacle riche en intensité et à la hauteur des espérances des amateurs de beau jeu et des mordus de Liga. M’Bia inscrivait le deuxième but de la tête malgré la position de hors-jeu (25e,0-2). A noter que c’était une action déjà vu, car l’an passé lors des quarts de finale aller face à Valence, le Camerounais inscrivait un même but signalé hors-jeu dans la compétition Européenne. 

La première période fut dominée par Villarreal même si le score n’était pas en accord avec leur performance. Dix minutes après la reprise, Vietto réduisait le score et donnait espoir à ses coéquipiers de rester en lice dans la compétition (44e, 1-2). Gameiro rompait pourtant cet instant de joie avec une belle demi-volée qui terminait dans les cages de Asenjo (49e, 1-3). Par ailleurs, le coach du sous-marin jaune très agité lui aussi, se faisait expulser dans les tribunes par l‘arbitre (54). L’homme qui a marqué le but le plus rapide de l’histoire de l’Europa League, Vitolo, sortait sur blessure et cédait sa place à Reyes à la 77 minute.

Cette affiche 100% espagnole se conclue sur une victoire des andalous (1-3) qui prennent ainsi l’avantage avec trois buts inscrits à l’extérieur. Quant au sous-marin jaune, il devra se montrer d’autant plus performant pour espérer une remontée à Sanchez Pizjuan et décrocher peut-être sa place en quart de finales, jeudi prochain.

 

 

Sur Foot Espagnol