Espagne v Bolivie : 2-0 Torres et Iniesta buteurs

  • Par Anaïs

torres

Comme un symbole, c’est Fernando Torres qui inscrit le premier but de la rencontre en début de seconde période (51e), grâce à un penalty (litigieux) glané par Javi Martínez. Pour rappel, c’était le grand retour d’El Nino avec la Roja, après un an d’absence. Il n’avait plus marqué depuis le 23 juin 2013, face au Nigeria (3-0) en Coupe des confédérations.
Le score débloqué, le sélectionneur Vincente Del Bosque en profitera pour faire tourner son effectif en faisant entrer notamment Iniesta. Ce dernier trouvera d’ailleurs magnifiquement le chemin du but à la 84e et aggravera le score pour la Furia Roja.
Comme en première période, l’Espagne a beaucoup tenté mais a fait face à un excellent Quiñónez qui a pris l’avantage sur Pedro (76e). Lorsqu’il n’était pas là pour contrer les offensives espagnoles, c’est son poteau qui prenait la relève (Busquests, à la 86e).
A noter la première sélection du jeune Deulofeu, entré en jeu à la 79e. David De Gea et Jordi Alba sont les seuls joueurs qui n’auront disputé aucune minute lors de cette rencontre amicale.

Sur Foot Espagnol