Espagne : Del Bosque « Il ne nous manquait que le but »
Vicente del Bosque s’est exprimé en conférence de presse après la défaite (2-0) de la sélection espagnole face aux Pays-Bas ce mardi. Le sélectionneur de la Furia Roja a tenté d’analyser ce faux pas qui s’est déoulé à l’Amsterdam ArenA au cours d’un match amical.
« Cela paraît impossible de ne pas être parvenu à marquer. On a été chargés durant les vingt premières minutes. Mais nous avons eu le contrôle du jeu, nous avons été au dessus, nous avons été dans leur surface… Il ne nous manquait que le but.
Le scénario du match ne nous a pas servi. Être mené 2-0 après quinze minutes, cela conditionne beaucoup de choses. La confiance s’étiole, c’est difficile de se remettre dans le match. Les Néerlandais nous ont bien bousculés en première période mais j’ai bien aimé notre deuxième mi-temps. Les joueurs ont bien réagi et auraient mérité de marquer. Mais Vermeer a fait un grand match.
Le résultat est décevant mais les Pays-Bas, qui évoluaient à domicile, restent une grande équipe, malgré la période plus difficile qu’ils traversent.Les sifflets contre Iniesta ? Je les ai pris de manière ironique.
Vitolo a été très actif et Juanmi a cherché à marquer. »