Espagne : Del Bosque « Pas de soif de revanche face aux Pays-Bas »

  • Par Clément

del bosque

A la veille d’affronter les Pays-Bas ce mardi, à l’Amsterdam ArenA, Vicente del Bosque est passé en conférence de presse. Le sélectionneur de l’Espagne a déclaré qu’en dépit de la lourde défaite de sa Furia Roja face aux Oranje (1-5), dès le premier tour lors du dernier Mondial, ses joueurs n’étaient pas dans un esprit revanchard à l’heure d’aborder ce match.

« Les Pays-Bas ont été sur le podium des deux dernières Coupes du monde et l’Espagne, qui avait dominé ces dernières années, a donné des signes de faiblesse depuis quelques mois. Bon, nous avons quand même marqué 14 buts contre trois concédés. En 31 rencontres et quatre séries de qualifications, nous avons obtenu 28 victoires, deux nuls et une défaite. Je ne pense pas que ça soit mauvais…

Je n’ai pas soif de revanche face aux Pays-Bas.

Nous allons dans la bonne direction. Même si je reconnais que nous n’avons pas bien joué après la Coupe du monde, je vois quand même du positif.

Avant les critiques étaient toujours favorables mais désormais l’accent est plus mis sur le côté négatif.

Je souhaite que tous les joueurs puissent jouer. Je pense qu’il est plus logique de proposer une nouvelle équipe contre les Pays-Bas. »

Sur Foot Espagnol