Espagne v Pays-Bas : 1-1, à la mi-temps !

  • Par Aurélie

roja

D’entrée de jeu, la première occasion de ce Espagne v Pays-Bas, choc du Groupe B du Mondial 2014, viendra d’Arjen Robben (8e) qui prendra le dessus sur la défense espagnole. Le joueur du Bayern Munich se retrouvera seul face à Iker Casillas. Pour réaliser le remake de la finale de la Coupe du Monde 2010 ? Non, puisqu’une fois de plus, San Iker aura à nouveau la main ferme pour contrer son tir. Ce sera l’une des occasions néerlandaises les plus dangereuses de cette première mi-temps. La réplique de la Roja ne se fera pas attendre bien longtemps puisqu’Iniesta tentera sa chance d’une frappe lointaine (11e).
Alors que la rencontre devenait hachée, Diego Costa, sous les sifflets constants du public de l’Arena Fonte Nova, commençait à multiplier les occasions (13e, 19e) sans succès. Cependant, les efforts de ce dernier finiront par payer. Fauché dans la surface, l’arbitre Nicola Rizzoli accordera un penalty généreux à la Roja qui sera transformé par Xabi Alonso (27e).
L’ouverture du score espagnole aura le mérite de réveiller les coéquipiers de Van Persie, mettant sous pression les hommes de Del Bosque par moments. Alors que David Silva avait la balle du 2-0 entre les pieds (43e), c’est Van Persie qui mettra en avant la fébrilité de la défense espagnole en fin de première période. En effet, le joueur de Manchester United fonça vers Casillas, qui n’aura même pas eu le temps de bouger face à sa tête plongeante (44e) !
La Roja devra montrer moins de suffisance en seconde période…

Sur Foot Espagnol