Espagne v Costa Rica : 2-1, Sans forcer
C’est au Reino de Leon que l’Espagne affrontait le Costa Rica ce jeudi, en match amical. Pour cette occasion, Vicente del Bosque avait choisi de placer David De Gea dans le but de la Furia Roja, au détriment d’Iker Casillas.
D’entrée de match, les Espagnols se faisaient surprendre par une ouverture du score de Vanegas (5e, 0-1) pour l’équipe sud-américaine. Cependant, Paco Alcacer, aligné en attaque en compagnie de Nolito, ne se faisait pas prier pour se distinguer et remettre les compteurs à égalité dans la foulée (7e, 1-1). Dominante, l’Espagne prendra alors l’avantage grâce au masqué Cesc Fabregas (30e, 2-1). Keylor Navas, le gardien du Real Madrid, était donc battu pour la seconde fois de la soirée.
Cependant, ce dernier aura effectué plusieurs arrêts décisifs par la suite, posant de véritables difficultés aux Espagnols. En seconde période, ils auront contrôlé la rencontre, sans pour autant pouvoir trouver à nouveau les filets. A noter que Sergio Ramos aura été remplacé par Gerard Piqué qui fut copieusement sifflé à chaque fois qu’il pouvait toucher le ballon. Tandis que pour ses débuts, Aleix Vidal, nouveau joueur du FC Barcelone, n’a pas pu rester sur le terrain au delà de la première période. Il devait sortir sur blessure, remplacé par Vitolo.
Grâce à cette victoire (2-1), la Furia Roja se prépare au mieux avant son match décisif, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2016, face à la Biélorussie ce dimanche.