Espagne v Re.Tchèque : (1-0), Piqué délivre la Roja
C’est une rencontre qui a débuté sur les chapeaux de roue pour la sélection espagnole, qui vient d’entamer son premier match de l’Euro contre la République Tchèque. Les Espagnols qui ont dominé toute la première période, n’ont pas réussi à trouver beaucoup de solutions suite au grand bloc des Tchèques, qui les empêchaient d’aller percer les filets adverses.
La prestation d’Andres Iniesta était remarquable sur cette rencontre et c’est grâce une passe du milieu de terrain blaugrana à son coéquipier Gérard Piqué que la Roja triomphe. Le défenseur catalan qui est souvent sifflé par les supporters à cause de ses prises de positions politiques en faveur de l’indépendance de la Catalogne a inscrit un but de la tête, trompant le portier tchèque Petr Cech et permet de délivrer l’Espagne dans les dernières minutes de jeu (1-0).
C’était difficile pour les hommes de Vicente Del Bosque mais les espoirs d’aller chercher le troisième Euro consécutif ne s’envolent pas. Pour le moment l’Espagne est première ax-eaquo du groupe D avec la Croatie (3 points) et devant la Turquie et la République Tchèque qui en comptent 0.