Espanyol : « Que le Barça nous laisse tranquille »
L’un des faits marquants du match nul (0-0) entre l’Espanyol et le FC Barcelone ce samedi , lors de la 18e journée de la Liga furent la possible existence de cris racistes envers Neymar. Cependant, ce n’est pas l’avis du président de l’autre club catalan Joan Collet n’a pas apprécié les accusations, et a évoqué des « mensonges » de la part du Barça.
« Ce sont des mensonges de dire que Neymar a été victime de chants racistes. Le comportement des supporters a été exemplaire, que le Barça nous laisse tranquille. J’étais là, comme 30 000 personnes et il n’y a rien eu. C’était une rencontre à haut risque et il n’y a eu aucun incident.
C’est une honte que ceux qui ont grandi sur nos terres commencent à alimenter la machine ‘nacionalbarcelonista’. Ce que ces gens veulent faire, c’est que le corps arbitral soit contre nous pour les deux prochains matchs de Copa del Rey et que nos joueurs soient expulsés après 20 minutes de jeu.
On tente de justifier un match nul par la violence de certains. Ce fut un match normal, je pense que l’arbitre a été très bien, je n’ai pas vu d’actions qui méritaient l’expulsion. »