Espanyol v Barça, 1-0 : Les Pericos mettent fin à la série d’invincibilité du Barça

  • Par Amandine

Fin de série d’invincibilité du FC Barcelone ce soir après vingt-neuf rencontres sans connaître la défaite. L’Espanyol recevait son homologue catalan pour le compte des quart de finales aller de Copa del Rey, à Cornella del Prat et se sont imposés sur leur pelouse 1-0 en fin de match.

Ernesto Valverde avait pourtant révolutionné son onze de départ ce mercredi soir, pour le premier derby catalan de l’année 2018 en alignant Carles Aleñá, Lucas Digne, Denis Suárez et Aleix Vidal mais sans succès. Les blaugranas ont du se passer de Paulinho qui a du abandonner le terrain après 54 minutes de jeu après avoir reçu un grand coup au pied droit. Le milieu de terrain brésilien réalisera plusieurs tests jeudi afin de déterminer la gravité de sa blessure ainsi que son temps d’indisponibilité.

Le RCD a réussi à s’imposer grâce à un unique but de Melendo en fin de rencontre (88e) alors que Lionel Messi aurait pu ouvrir le score un peu plus tôt. En effet, l’attaquant argentin a vu Diego Lopez sortir son penalty. Ainsi, suite à cette première défaite de la saison pour les hommes de Valverde, ces derniers devront renverser la tendance jeudi prochain au Camp Nou, afin d’obtenir leur ticket pour les demi-finales.

 

 

Sur Foot Espagnol